16/09/2015

Poppy Wyatt est un sacré numéro

Poppy Wyatt est un sacré numéro


-> par Sophie Kinsella

Résumé :


"Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !"

Note : 4/5


Mon avis :


Je lis assez peu ces derniers temps, pour des raisons diverses et variées. J'avais donc envie (et besoin) d'un livre léger, qui se lit rapidement et sans prise de tête : c'est donc sans hésiter que je me suis dirigée vers ce livre de Sophie Kinsella. J'ai déjà lu plusieurs titres de l'auteure, et je les ai tous beaucoup aimés. Celui-ci, bien qu'il ne soit pas un coup de cœur, ne fait pas exception à la règle.

Le récit commence très vite avec Poppy Wyatt, jeune femme tout juste fiancée, qui vient de s'apercevoir qu'elle a perdu sa bague de fiançailles, un bijou de grande valeur qui est dans la famille de son fiancé depuis plusieurs générations. Cette perte va l'entraîner bien malgré elle dans toute une série de mésaventures loufoques, notamment lorsqu'elle met la main sur un téléphone perdu, et que le dialogue avec le propriétaire se met en place... 

J'ai plutôt apprécié le personnage de Poppy. Sa poisse perpétuelle la rend très vite attachante, même si ses actions m'ont parfois donné envie de lui coller une paire de claques pour la réveiller un peu. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Sam, à la fois drôle et impressionnant. Quant au personnage de Magnus, j'ai toujours eu un à-priori négatif à son propos : arrogant, dragueur et parfois même un peu moqueur voire méprisant, il m'a très souvent donné envie de hurler.

A la fois drôle et touchant, ce livre tient de la Chick-lit pure et dure, et j'ai adoré ça ! 

Je dois toutefois signaler le gros point négatif que j'ai pu y trouver : le début du roman, avec la trouvaille du téléphone, entre autres, est assez peu crédible. Si à la longue, on se fait à l'idée, il n'empêche que la trame de base est un peu grossière, et cela peut déranger.

Malgré cela, s'il n'est pas le meilleur, ni du genre, ni de l'auteure, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, et je recommande cet ouvrage de tout cœur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire