24/09/2015

Le diable s'habille en tartan

Le Diable s'habille en Tartan


-> par Teresa Medeiros

Résumé :


Tel est épris qui croyait prendre...

"Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l'abbaye et l'enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d'Emma est tout l'opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux...
Jamie s'attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu."

Note : 4,5/5


Mon avis :


Une romance magnifique au milieu des montagnes des Highlands : voilà ce que vous réserve ce roman. Je ne vais pas vous mentir, je l'ai adoré

J'ai adoré les personnages : Jamie Sinclair, le jeune highlander viril qui cache sous son apparente dureté un véritable coeur d'or, Emmaline Marlowe, la jeune anglaise kidnappée le jour de son mariage avec un vieil homme qui la dégoûte, et même le Comte Hepburn, le vrai salaud par excellence, un vieillard au coeur de pierre, assassin sans pitié et sans morale. La relation entre eux est remarquablement bien exploitée par l'auteure, ce qui rend notre lecture très agréable. Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, à leur manière : Ian HepburnBonMuira, etc...

J'ai également adoré le cadre du récit : les Highlands d'Ecosse. En effet, comme vous le savez, j'adore tout ce qui se rapporte aux cultures celtes ou gaéliques, et dans ce livre j'ai été servie !

Enfin, j'ai beaucoup aimé le récit en lui-même : un commencement tumultueux, un déroulement haletant et totalement prenant, et... une fin qui fâche. Enfin, non, je suis sévère. La fin est bien, je l'ai globalement appréciée, mais j'ai peut-être trouvé le dénouement un peu trop facile. Même si replacé dans l'histoire, ça se tient plutôt bien. En tout cas, c'est la seule chose négative que j'aurais à redire sur ce livre.

Pas un coup de cœur donc, mais qui n'en est pas passé bien loin ; dans tout les cas, je vous conseille vraiment ce livre. Sincèrement, il est extra ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire