16/09/2015

Merveilles et légendes des Fées

Merveilles et légendes des Fées


-> par Sandrine Gestin

Résumé :


"Les liens secrets qui unissent notre monde à l'univers de féerie sont subtiles et fragiles.
Au travers des destinées hors du commun de Keran, Louise ou encore Gwenaëlle, Sandrine Gestin nous conte des récits où le rêve et la réalité s'entremêlent intimement, et plus que cela, elle nous ouvre les portes secrètes des royaumes oubliés avec tendresse et sensibilité en nous offrant...
La clé des songes..."

Note : 5/5


Mon avis :


Un achat totalement imprévu, un livre lu dans la foulée. En même temps, avec ma passion pour les cultures Celtes et Bretonnes, comment aurais-je pu passer à côté d'un tel ouvrage sans m'arrêter ? D'autant que cette couverture sublime a su faire chavirer mon cœur de rêveuse...
Cet ouvrage est un recueil de six contes sur le thème des fées. On pourrait les croire indépendants les uns des autres, mais l'on s'aperçoit très rapidement qu'en réalité tous ces récits sont intimement liés. Nous suivons tour à tour plusieurs personnages : Marie, Keran, Louise et Gwenaëlle, qui font chacun leur tour un premier pas dans le monde des fées. Un monde empli de menhirs et de cromlechs, de magie mystérieuse puisant ses forces dans les racines même de la nature, d'animaux et de créatures merveilleux...
Grâce à une plume pleine de poésie, l'auteure parvient à nous entraîner avec elle dans ce monde fabuleux où la magie est maîtresse. Au fil des pages, on retrouve alors tout le charme et l'éternel envoûtement des légendes Celtes et Bretonnes.
Mais ce livre serait bien moins merveilleux sans toutes les illustrations qui le complètent. De superbes illustrations, toutes aussi féeriques que les textes qu'elles agrémentent. Chapeau bas également pour la mise en page magnifique de ce livre, qui parvient à mêler texte et illustrations de façon réellement magnifique. 
Pour conclure cet article, je vous mets ici deux exemples qui vous permettront de vous rendre compte par vous même de la beauté de cet ouvrage.
En passant... Je crois que je suis en train de tomber amoureuse des ouvrages des éditions Au bord des continents ! 




1 commentaire:

  1. Un des prochain que je vais acquérir sûrement les illustrations sont tellement belles <3

    RépondreSupprimer