04/10/2015

Paradise

Paradise


-> par Simone Elkeles


Résumé :


Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident.
"Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier..."
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !


Note : 4,75/5


Mon avis :


Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, mon premier de Simone Elkeles à vrai dire. Eh bien, croyez-moi, j'ai immédiatement été conquise ! Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le roman : je l'ai lu d'une seule traite.

Le récit alterne au fil des chapitres les points de vue des deux personnages pricipaux : Maggie Armstrong, une jeune fille qui s'est fait renverser par une voiture un an environ avant le début du récit, et qui en garde de graves séquelles, et Caleb Becker, le garçon qui conduisait la voiture le soir de l'accident, qui sort de prison au début du roman. Ils doivent retourner au lycée de la ville de Paradise à peu près au même moment. A savoir que tous deux s'en veulent mutuellement, mais ils s'en veulent aussi à eux-même. La culpabilité les étouffe, tous deux pour des raisons différentes, que nous découvrons au fil des pages.

Tout au long du roman, on rencontre aussi d'autre personnages plus ou moins sympathiques, comme Mme ReynoldsLeah Becker (la soeur jumelle de Caleb, et aussi l'ancienne meilleure amie de Maggie), KendraBrianDrew, etc...
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu et qui voudraient le lire... ;)

J'ai vraiment trouvé ce livre envoûtant au possible, on arrive très facilement à s'identifier aux personnages, à comprendre ce qu'ils peuvent ressentir au jour le jour. J'adore l'écriture de l'auteure, et je pense vraiment que je lirai ses autres livres, surtout s'ils sont du niveau de celui-ci.

Pourquoi, me direz-vous, malgré toutes ces remarques positives, je n'ai pas noté 5/5 ? En réalité, j'ai un peu de mal avec la toute fin du roman. Je suis à la fois satisfaite et déçue, et j'aurais voulu réécrire le dernier chapitre. Mais enfin, c'est peut-être aussi bien comme ça... A voir ! ^^ Chacun son avis après tout !
Bref, sur ce, je vous laisse avec un seul mot d'ordre : foncez lire Paradise !!!  :D


A savoir :

  •  Le second et dernier tome de cette duologie est titré Retour à Paradise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire