17/10/2015

Film : Le nouveau stagiaire (2015)

Le nouveau stagiaire



-> un film de Nancy Meyers

Synopsis :


"Ben Whittaker, un veuf de 70 ans, s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Année de sortie : 2015


Avec :


Robert De Niro, Anne Hathaway, Adam DeVine, Rene Russo, Anders Holm.

Note : 3,5/5


Mon avis :


Je suis allée voir ce film sans avoir aucune attente particulière. La bande annonce était sympathique, mais sans plus, alors ce qui m'a vraiment attirée, c'est le casting. En effet, j'aime beaucoup l'actrice Anne Hathaway, et idem pour Robert De Niro, qui est vraiment un grand acteur. J'étais donc assez curieuse de voir le résultat. 

Le synopsis est assez simple, et reprend toutes les bases de la comédie classique. Ben Whittaker, interprété donc par Robert De Niro, interprète un homme de 70 ans qui se fait embaucher pour un stage dans une entreprise de vente de vêtements en ligne. La directrice de cette entreprise, interprétée par Anne Hathaway, est Jules Ostin : une jeune femme bourreau de travail, et tellement concentrée sur ce dernier qu'elle en délaisse un peu son mari Matt et sa petite fille Paige. La relation entre ces deux personnages va se développer peu à peu.

Vous avez pu remarquer que ma note pour ce film n'est pas très élevée. Pourtant, je ne l'ai pas détesté, bien au contraire, mais je ne l'ai pas adoré non plus. Le principal souci de ce film, c'est le manque d'originalité. On sent venir les péripéties, et même la fin, à des kilomètres. Même les personnages sont un peu caricaturaux : entre Jules qui ne vit quasiment que pour son travail, et Ben qui fait le petit vieux "papa gâteau" riche de son expérience... bof. 

Les points positifs, tout de même, car il y en a ! Ce film m'a fait sourire à plusieurs reprises, malgré des gags assez évidents. Les acteurs sont vraiment bons, on n'en attendait pas moins de la part d'Anne Hathaway et de Robert De Niro, deux acteurs oscarisés. 

Ce film est donc un film agréable à regarder, idéal pour un moment de détente, mais qui n'innove en rien le genre très exploité de la comédie à l'américaine...

Bande Annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire