22/02/2017

Nuit de noces à Ikonos

Nuit de noces à Ikonos



-> par Sophie Kinsella

Résumé :



"Après une rupture difficile, certaines détruisent leur mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'à choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss. 
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !"

Note : 4/5


Mon avis :


C'est toujours un réel plaisir pour moi de me replonger dans un roman de Sophie Kinsella, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle ! Il m'a tenue agréablement occupée lors d'un long trajet en train...

Dans ce livre, nous suivons donc deux sœurs, Lottie et Fliss. Lottie vient de se séparer de son petit ami, et le vit évidemment très mal. Alors lorsqu'elle tombe sur Ben, le garçon dont elle était tombée amoureuse lorsqu'elle était adolescente, elle n'hésite pas une seconde... et décide de l'épouser. Ce qui n'est évidemment pas du goût de sa sœur Fliss, elle-même en plein divorce. Cette dernière va donc faire tout son possible pour séparer les deux tourtereaux avant qu'il ne soit trop tard.

Si le synopsis n'est pas extraordinaire, ce roman reste très agréable à lire, il est à la fois drôle et rafraîchissant. Si j'ai eu du mal à apprécier le personnage de Lottie, j'ai par contre beaucoup aimé Fliss, ainsi que Lorcan, le collègue de Ben. Les relations des personnages sont plutôt sympathiques, même si là encore, il n'y a pas réellement de grosses surprises à la fin du récit. On peut deviner assez aisément qui finira avec qui dans l'histoire... 

Le gros point fort de ce roman reste bien-sûr la plume de Sophie Kinsella, qui réussit à nous entraîner dans le récit avec facilité. Ses personnages sont bien construits, et plutôt attachants, sans oublier l'humour toujours bien présent de l'auteure.

Un roman bien sympathique en tout cas, que je recommande bien évidemment à tous les fans de l'auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire