04/09/2016

Le feu secret (tome 1)

Le feu secret



-> par C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Résumé :


"Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoires dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connait la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grand pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. 
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. 
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant."


Note : 5/5


Mon avis :


C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre chez mon libraire. Je n'en avais pas entendu parler du tout, mais je connaissais les deux auteurs dont j'ai apprécié certains de leurs écrits (ou que j'ai apprécié tout court dans le cas de C.J. Daugherty, rencontrée deux fois au SLPJ de Montreuil, et qui est vraiment une personne adorable !). Le résumé semblant prometteur, je me suis donc laissée tentée.

Eh bien, je n'ai pas regretté un seul instant mon achat impromptu : ce roman a été une très bonne surprise ! Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman pour la jeunesse, et je dois avouer que ça m'avait manqué. Surtout quand le roman en question est de qualité. 

Dans ce roman, nous suivons donc deux personnages : Sacha Winters, un jeune français de 17 ans, sur qui pèse une mystérieuse malédiction, et Taylor Montclair, une jeune anglaise du même âge, en apparence studieuse et banale, mais qui cache elle aussi un étrange secret. Tous les deux vont se rencontrer dans des circonstances assez étranges, et leur rencontre va provoquer de nombreux bouleversements dans leurs vies respectives. 

J'ai été tout de suite happée dans le roman, qui débute sur les chapeaux de roue. Les deux auteures nous ont offert un récit haletant, plein de suspense, qu'il est difficile de lâcher avant d'en avoir dévoré la dernière page. Les personnages sont attachants, et on ressent énormément d'empathie pour leur situation. L'intrigue principale est elle aussi très travaillée, et très originale, ce qui n'est pas désagréable. 

Je n'ai maintenant qu'une hâte : c'est que le second tome paraisse enfin pour pouvoir me replonger dans l'univers du Feu secret !


A savoir :


  • Ce livre est le premier tome d'une saga qui en compte deux au total. 
  • Le tome 2 est titré La cité secrète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire