23/04/2016

Série : Call the midwife

Call the midwife


-> Une série de Heidi Thomas

Synopsis :


"East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l'hôpital où elle croit avoir été embauchée, c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroines."

Avec :


Jessica Raine, Helen George, Briony Hannah, Miranda Hart, Jenny Agutter, Pam Ferris, Judy Parfitt, Laura Main.

Nombre de saisons :


5 saisons (40 épisodes)

Note : 4,5/5


Mon avis sur la saison 1 :


Cela fait très longtemps que j'entends parler de cette série, et généralement, uniquement en de très bons termes. Toutefois, j'avoue que le sujet des sage-femmes et des accouchements ne m'attirait pas particulièrement... Et puis finalement, après qu'une énième personne m'ait conseillé cette série, j'ai fini par me lancer. Et je ne m'attendais absolument pas à accrocher autant ! 

Dans cette série, nous nous trouvons donc plongés au cœur de l'East End londonien des années 1950, un quartier pauvre et populaire près des docks. Et nous suivons la vie d'une jeune sage-femme Jenny Lee, et de ses collègues Cynthia, Trixie et Chummy. Au sein d'un couvent, avec l'aide des sœurs qui vivent dans ce dernier, elles devront s'accoutumer à l'endroit où elles ont atterri, tout en aidant les futures mères à mettre leurs enfants au monde.

Je dois avouer, n'étant pas une grande fan de bébés en général, le sujet me faisait un peu peur. Et finalement, j'ai trouvé cette première saison super bien faite, émouvante et pleine d'humour. Les personnages principaux sont extrêmement attachants, et on s'intéresse autant à eux de façon professionnelle que de façon personnelle. Le contexte est également très intéressant : en effet, on a un très bel aperçu de la vie quotidienne pendant les années 1950 dans ce quartier populaire de Londres. Les stigmates de la guerre sont encore présents, et la ville est à l'époque en pleine évolution sociale. 

Call the midwife est une série extrêmement prenante, très intéressante sur le sujet traité. A la fois émouvante et pleine d'humour, elle parvient souvent à nous tirer quelques larmes. J'ai beaucoup apprécié tous les personnages principaux, sans exception. J'avoue tout de même avoir ma petite préférence pour certains, notamment Chummy, Jenny ou encore sœur Julienne. J'apprécie aussi beaucoup la BO de cette série, ainsi que les chansons des années 50 que l'on entend parfois, et qui nous plongent complètement dans l'ambiance de la série. Ajoutez-y les costumes et les décors soignés, et c'est comme si vous y étiez. 

En bref, Call the midwife est une série très intéressante et très soignée. N'hésitez pas à vous y mettre, vous ne serez pas déçus ! De mon côté, je compte enchaîner très rapidement avec la saison 2. 


A savoir :


  • La série est inspirée des mémoires de Jennifer Worth, qui fut sage-femme dans les années 50 à Londres. 


Bande annonce VO de la saison 1 :




Générique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire