11/10/2015

Série : Blood Ties

Blood Ties



-> une série de Peter Mohan

Synopsis :


"En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci."

Avec :


Christina Cox, Kyle Schmid, Dylan Neal, Gina Holden, Linda Sorensen.

Nombre de saisons :


2 saisons de 12 et 10 épisodes

Note : 4/5


Mon avis :



Ayant beaucoup aimé les livres dont est tirée cette série, Les aventures de Vicki Nelson de Tanya Huff, je me devais de voir cette série TV. Et je n'ai absolument pas été déçue !

Les deux premiers épisodes reprennent parfaitement le premier tome. Les suivants suivent leur propre chemin, mais comme je n'ai pas encore lu tous les livres, je ne peux rien dire concernant la fidélité de la série par rapport aux romans. 

Concernant les personnages, même si physiquement je n'imaginais pas le personnage de Vicki Nelson de cette manière, elle est telle que décrite dans le livre, ce qui est une bonne chose. Quant à Mike Celluci et Henry Fitzroy, bon sang, ils sont juste parfaits ! Tout à fait comme je me les imaginais ! Le beau vampire est vraiment séduisant. Je ne connaissais pas son interprète, l'acteur Kyle Schmid, mais je crois que j'essaierai de voir d'autres films ou séries dans lesquels il a joué. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Coreen. Elle qui n'était qu'un personnage secondaire dans les romans devient ici un personnage récurrent de la série. Son tempérament m'a beaucoup plu.

J'ai littéralement avalé les épisodes les uns après les autres tellement je les ai appréciés. Le style change un peu des banales histoires de vampires habituelles, et c'est loin d'être désagréable. 

Deux ombres au tableau, toutefois : d'abord, c'est incroyable ce que cette série peut être frustrante ! Je n'en dis pas plus afin d'éviter les spoilers, mais si vous vous lancez, vous me comprendrez très vite. Ensuite, la série s'arrête après deux courtes saisons, et je suis bien dégoûtée de ne pas avoir de suite, car je suis vraiment tombée sous le charme de cette série !

Ah, une chose encore : si jamais vous voulez vous mettre à cette série, pas le choix, vous allez devoir la regarder en streaming. Le DVD de la série n'a jamais été commercialisé en France. La VF que vous pouvez trouver sur internet est une version québécoise. 

Malgré ces légers détails, je vous recommande chaudement de vous lancer dans le visionnage de Blood Ties !

Générique :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire